Enfants
Les enfants sont des êtres en devenir qui ont besoin d’avoir une base solide pour pouvoir s’épanouir, grandir en confiance et en toute sécurité.
Avec la Sophrologie Dynamique®, j’accompagne chaque enfant à se relier à son corps, à reconnaître ce qu’il ressent et à découvrir ses ressources intérieures.
Respiration, visualisation positive, mouvements et relaxation l’invitent à découvrir ses sensations, à mieux se connaitre et à prendre conscience de ses « super pouvoirs ». Il expérimente aussi des exercices qui lui permettent de réguler ses émotions et de s’apaiser.
Au fil des séances, il compose sa propre boîte à outils, pour apprivoiser ses émotions, s’apaiser et gagner en confiance.
Les séances sont adaptées à chaque enfant selon son besoin du moment.
Pendant la séance, j’utilise des outils ludiques et je m’inspire beaucoup de l’univers de l’enfant pour lui permettre de se sentir en confiance et s’autoriser à être libre.
LA LIBERTÉ D’ÊTRE SOI.
Je suis également formée à l’hypnose pour enfant, une approche douce et imaginative que j’intègre lorsque cela peut enrichir la séance et soutenir l’enfant de son cheminement intérieur.
J’accompagne les enfants à partir de 6 ans.
Aider nos enfants à grandir libre et en paix, pour qu’ils retrouvent confiance en eux et en leurs forces intérieures.
Bienfaits de la Sophrologie Dynamique® pour l'enfant
Accueillir ses émotions
S’apaiser par lui même
Développer sa confiance en lui
Prendre conscience de son schéma corporel
Apprivoiser son sommeil
J’accompagne aussi les enfants dans la gestion de la douleur et la maladie.
Adolescents
L’adolescence est une période de transition marquée par de nombreux changements physiques, émotionnels et psychologiques.
L’ado est souvent confronté à des défis tels que la pression scolaire, les relations sociales et la gestion des émotions.
Cette période de changement peut être difficile à gérer pour certains ados et la sophrologie va leur permettre d’acquérir des outils pour mieux réguler le stress, les émotions et la pression scolaire.
En pratiquant des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation positive, l’ado apprend à se détendre, à renforcer sa confiance en lui et améliore sa concentration.
Ses relations sont beaucoup plus apaisées.
Il apprend aussi à écouter son corps, à le respecter, à écouter ses vrais besoins et à s’aimer.
Je me mets toujours à sa hauteur pour qu’il se sente compris et en confiance.
